L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Video Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 F1 GP de MonacoRegarder 
 Cyclisme : Tour d'ItalieRegarder 
En ce moment sur Eurosport
  • 11:45 RUGBY
    RUGBY: Challenge Européen
  • 11:30 TENNIS
    TENNIS: Tournoi WTA à Rome, Ital...
 
 
 

Hoarau-Gomis : Blanc s'explique - Football

Jeu. 25/08/2011 - 15:55

Laurent Blanc s'est expliqué sur le maintien de l'attaquant du Paris SG Guillaume Hoarau dans le groupe France pour les deux matches en Albanie et en Roumanie. Le sélectionneur de l'équipe de France a privilégié la "logique de groupe". Et s'explique sur l'absence de Bafetimbi Gomis.

Tags associés : Football | Hoarau | Gomis | Blanc | explique

(0) vote(s)0
Vue : 2 fois

A LA UNE : Football

Girard : "Une page d'histoire"

Belhanda: "Un match de fou"

"Programmés pour le maintien"

Chelsea parade à Londres

Girard: "Une page d'histoire"

Le patron, c'est Montpellier !

Torres: "L'histoire le devait à Chelsea"

Ligue des Champions : Réactions des fans après le match

Cech : "J'ai anticipé une frappe forte"

Drogba : "Même quand tout le monde nous enterrait..."

Malouda : "Avec le coeur"

Cech : bon anniversaire !

Malouda : "C'est très très fort"

Drogba et Malouda : "Union, discipline, travail"

Promo Euro 2012

Drogba: "La plus belle des sensations"

Heynckes: "Une défaite amère"

Le PSG veut y croire

Koscielny "content" pour Hollande

Koscielny: "On a relevé la tête"

Privés d'Euro

Ancelotti: "Beaucoup de choses ont changé"

Neymar délesté par un pickpocket

"Dieu a autre chose à faire que de penser au PSG"

Istres-Bastia : Le résumé

Rami: "Je ne suis pas fatigué"

"Le Bayern est favori"

Blanc: "Montpellier, c'est magnifique"

Blanc mécontent pour Ribéry

Drogba : "On le mérite"

Heynckes: "Drogba, un fabuleux acteur..."

Jallet : "On aurait bien les boules"

Les regrets de Jallet

Wenger : "Un petit avantage pour le Bayern"

Tevez : "Je ne demanderai pas pardon"

Lyon : au bonheur des dames

Munich prépare sa finale

"Quand tu entends des injures en italien..."

Wenger : "Ribéry est plus milieu"

News: mannschaft preparation

Ribéry : "Ce serait historique"

Les dossiers du Président

Wenger: "Drogba a un côté animal"

"Chelsea réalise tout de même une saison moyenne"

Ligue des Champions féminine : OL le doublé

Lyon, reine d'Europe

Ligue des Champions féminine : Remise du trophé

Lyon - Frankfurt : The Highlights

Le deuxième but lyonnais

Le premier but lyonnais

Les Lyonnaises visent le doublé

Euro U17 : les Pays-Bas champions

Lippi en Chine

Dalglish remercié

L'Angleterre sans Ferdinand

Dacourt a rencontré les Lyonnaises

Pays-Bas-Allemagne: Le résumé

Interview de Robert Lewandowski

Un gardien en cache un autre

Higuain se mange la porte

Chelsea "compte les jours"

Blanc sur M'Vila : "Il va falloir recadrer les choses"

Obama se lâche sur Beckham

Mbiwa et Gourcuff retenus

Debuchy: "Rien n'est acquis"

L. Blanc: "Blaise, un guerrier"

Blanc justifie la présence de Valbuena

L. Blanc: "Les cartes ont été redistribuées"

Del Bosque fait patienter Villa

Gourcuff, Yanga Mbiwa : Pourquoi eux ?

Blanc: "Ménez est plus régulier"

La 2ème liste de Laurent Blanc

Bayern, puissance 5 ?

Preview : Bayern - Chelsea

La 2ème liste de Laurent Blanc

Blanc: "Gourcuff n'est pas le loup dans la bergerie"

Blanc: "Kaboul est forfait pour l'Euro"

Blanc: "Gourcuff fait partie du groupe"

"La chance est minime pour Rémy"

Blanc: "Mapou bénéficie des circonstances"

Le Real célèbre son titre

Portugal : Paulo Bento innove

News: national mannschaft preparation

Van Nistelrooy dit stop

Emery file au Spartak

Eurogoals : Bayern-Chelsea au crible

Eurogoals : L'oeil de Benitez

Eurogoals : A la découverte de Varsovie

Eurogoals : Ben Arfa in, Puyol out

Eurogoals : La classe de Falcao

Eurogoals : Le Shakhtar voit triple

Eurogoals : Eto'o n'a pas tout perdu

Eurogoals : Porto finit en beauté

NEWS  : Juventus Celebration

Santos et Neymar encore là

Montpellier proche du titre

City, quel finish !

Raul signe pour Al-Sadda du Qatar

News: Dortmund celebration

Ca proteste en Ukraine

les plus vues : Football

Higuain se mange la porte

Blanc justifie la présence de Valbuena

Obama se lâche sur Beckham

Zidane est toujours affûté

Rami: "Je ne suis pas fatigué"

Le Real célèbre son titre

Lyon, reine d'Europe

Drogba: "La plus belle des sensations"

Les dossiers du Président

Blanc sur M'Vila : "Il va falloir recadrer les choses"

Blanc: "Ménez est plus régulier"

Paris et son alibi européen

Tevez : "Je ne demanderai pas pardon"

Blanc: "Mapou bénéficie des circonstances"

Jallet : "On aurait bien les boules"

Nicollin: "Je mettrai une casquette"

Pays-Bas-Allemagne: Le résumé

Ca proteste en Ukraine

"Dieu a autre chose à faire que de penser au PSG"

Blanc: "Kaboul est forfait pour l'Euro"

Bayern, puissance 5 ?

Girard : "La tête dans le frigo"

La 2ème liste de Laurent Blanc

Le deuxième but lyonnais

Heynckes: "Une défaite amère"

Koscielny "content" pour Hollande

Lyon - Frankfurt : The Highlights

Blanc: "Gourcuff n'est pas le loup dans la bergerie"

Le premier but lyonnais

Chelsea "compte les jours"

Dacourt a rencontré les Lyonnaises

Blanc: "Gourcuff fait partie du groupe"

Le Top buts de la Coupe de France

Un joueur tacle son entraineur

Un gardien en cache un autre

Blanc mécontent pour Ribéry

Ribéry : "Ce serait historique"

Santos et Neymar encore là

"Le Bayern est favori"

Girard : "Une page d'histoire"

Drogba : "On le mérite"

Mbiwa et Gourcuff retenus

Neymar délesté par un pickpocket

Malouda : "Avec le coeur"

Les Lyonnaises visent le doublé

Cech : "J'ai anticipé une frappe forte"

Torres: "L'histoire le devait à Chelsea"

Drogba : "Même quand tout le monde nous enterrait..."

Girard: "Une page d'histoire"

L'Angleterre sans Ferdinand

City, quel finish !

Wenger: "Drogba a un côté animal"

Privés d'Euro

Drogba et Malouda : "Union, discipline, travail"

"La dernière fois que j'ai terminé 2e, j'ai été viré"

Lyon : au bonheur des dames

Ancelotti: "Beaucoup de choses ont changé"

Eurogoals : Bayern-Chelsea au crible

"Chelsea réalise tout de même une saison moyenne"

Portugal : Paulo Bento innove

La pré-liste de Laurent Blanc

Istres-Bastia : Le résumé

Euro U17 : les Pays-Bas champions

Heynckes: "Drogba, un fabuleux acteur..."

Mancini: "Je n'ai jamais vu un tel dénouement"

L. Blanc: "Blaise, un guerrier"

Montpellier proche du titre

Blanc: "Montpellier, c'est magnifique"

Eurogoals : La classe de Falcao

Del Bosque fait patienter Villa

Ligue des Champions : Réactions des fans après le match

Preview : Bayern - Chelsea

Promo Euro 2012

Interview de Robert Lewandowski

Cech : bon anniversaire !

Dalglish remercié

Belhanda: "Un match de fou"

NEWS  : Juventus Celebration

Gourcuff, Yanga Mbiwa : Pourquoi eux ?

Raul signe pour Al-Sadda du Qatar

Wenger : "Un petit avantage pour le Bayern"

"Quand tu entends des injures en italien..."

"La chance est minime pour Rémy"

Debuchy: "Rien n'est acquis"

Vers la solution Hawk-eye ?

Eurogoals : Eto'o n'a pas tout perdu

Les regrets de Jallet

Munich prépare sa finale

Eurogoals : Ben Arfa in, Puyol out

Chelsea parade à Londres

Le Bayern y pense déjà

Le PSG veut y croire

Euro U17 : Allemagne - France 3-0

Ancelotti: "Ménez, un fuoriclasse"

Ligue des Champions féminine : OL le doublé

News: mannschaft preparation

Mourinho, supporter de Chelsea

Nederland - Georgia: Le résumé

M'Vila prêt pour l'Euro?

Neymar touché en plein visage

Réagissez à cet article
 
53 Commentaires
Publier
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement
     
  • 53.
    GOTgot3569post 42: d'accord avec toi, si blanc trouve gomis performant depuis peu, alors giroud est performant depuis un ptit moment et est un vrai tueur contrairement a hoarau! lui il a sa place en edf!Le 01/09/2011 à 17:29
     
     
     
  • 52.
    GOTgot3569gomis a prouvé beaucoup plus qu'hoarau en ligue 1, blanc fait un peut preuve de mauvaise foi.. je pense qu'il peut très bien avoir sa place meme si il est incomparable avec gameiro et benzema qui sont au dessus. Mais il sera tjr plus utile que hoarau, lourd lent et fragile.. gomis est un des meilleurs att pivot francais.. il a sa place. L'edf n'est pas une assistance sociale pr joueurs perdusLe 01/09/2011 à 17:26
     
     
     
  • 51.
    LiM59Gomis c'est un joueur pour les pro domenech, Il est lourd, niveau tir/but c'est pas ça etc ... Je préfère de loin Gameiro, qui pour une frappe par match inscrit un but. De plus, Hoareau a la taille et le jeu de tête adéquat à une équipe comme la France !

    Ne reproduisons plus l'erreur de sélectionner Gomis en EdF ...
    Le 01/09/2011 à 14:19
     
     
     
  • 50.
    debbiedu74antidomenech57, excuses moi mais tu saoules un peu. LB a déjà des attaquants qui ont le profil de Gomis, donc il veut prendre dans l'effectif quelqu'un qui a un profil différent. Hoareau, même si je ne l'aime pas .... A se profil différent. Et ta réaction sur la prononciation de Bafetimbi est minable. Voilà !Le 29/08/2011 à 20:56
     
     
     
  • 49.
    franck28@47alors on mets qui dans cette équipe de france hein??? dis-moi ...Le 27/08/2011 à 03:27
     
     
     
  • 48.
    WIZTa bouche laurentLe 26/08/2011 à 22:15
     
     
     
  • 47.
    ua54Blanc il est zéro franchement je voit pas la différence entre lui et domenech serieux suffit de regardé les joueurs qui sélectionne et la formation qu'il adopte domenech aurait pris benzema nasri pour la CDM il aurait fait bcp mieux sur ce coup il s'est planté domenech mais quand tu voit qu'il sélectionne hoarau faut pas poussé il a rien a faire ici absurde alou diarra il est nul aussi ........Le 26/08/2011 à 14:41
     
     
     
  • 46.
    nitrolithiumAprès s'il faut qqch à l'Euro, au contraire ça serai surprenant, mais on sera derrière eux. VoilaLe 26/08/2011 à 11:18
     
     
     
  • 45.
    nitrolithium@36 mdr Gomis le rebel
    @31 j'ai jamais dis le contraire, je dis simplement qu'en ce moment un Gomis serait plus utile qu'un Hoarau, Et pour ton malheur, je suis supporter français, même après l'attitude ridicule qu'a eu l'institution (pas seulement l'équipe), on ne change pas d'équipe comme de chemise. Dire qu'on ira pas loin à l'Euro c'est réaliste, pourquoi se voiler la face?
    Le 26/08/2011 à 11:16
     
     
     
  • 44.
    antoine6993maintenant pour aller en equipe de france il suffit juste d'etre sympa et pas d'etre fort parce qu'on va pas se mentir hoaau vaut pas une tune! c'est une grosse chevre devant la cage!!!!!! Vive Gomis!!!!!!!!!Le 26/08/2011 à 10:02
     
     
     
  • 43.
    PELE2010tt le monde voulait L.BLANC, mais maintenant tt le monde commence a le reprocher ds ses choix. MEME AVEC GARDIOLA, MAURINEAUX, LIPPI, CAPELLO....COMME SELECTIONEUR, L'EDF NE GAGNERA PAS, CETTE EKIPE MANQUE BCP DE TALENTS.Le 26/08/2011 à 06:26
     
     
     
  • 42.
    deeluxe88Dans le meme profil que Hoarau ya Olivier Giroud de Montpellier.
    Même taille, et il le bouffe dans tous les domaines.
    Le 26/08/2011 à 04:35
     
     
     
  • 41.
    franck28l'affaire est réglée puisque cette perche d'hoarau s'est blessé jeudi en ligue europa,donc gomis ou un autre gignac,cissé,sinama ou un jeune espoir qu'on à vu au mondial -20ans y'à lacazette,bakambu ou griezmann ils sont bons eux aussi,faut leur laisser leur chance...Le 26/08/2011 à 04:15
     
     
     
  • 40.
    le-lyonnais-du0636! Gomis mauvaise mentalité? C'est un battant ce mec ! Il arrive a lyon , il fait que se faire siffler vu que c'est un ancien stépahnois , et ensuite il est relégué sur le banc de touche! Et avec tout ca , moi je l'ai jamais entendu ralé , au contraire , il a travaillé dur et a fait une petite cure de maigrissement a Merrano. Maintenant il revient en forme grace a je pense sa bonne mentalité !Le 26/08/2011 à 02:51
     
     
     
  • 39.
    bobmarley40laurent blanc utilise comme argument le fait que gomis ne soit performant que depuis cette année, ce qui est faux car comme le dit mon homologue nitrolithium, depuis le fin de saison derniere voire un peu avant. MAIS DEPUIS QUAND HOARAU EST-IL PERFORMANT BOR*** !! si paris l'utilisait c'est parce que il avait que lui !Le 26/08/2011 à 02:18
     
     
     
  • 38.
    NAGAWIKA LE PETIT INDIEN C EST PAS POSSIBLE BLANC DOIT LEURS S U S S E R LA B I T E !!! SEUL EXPLICATION !!!Le 26/08/2011 à 02:15
     
     
     
  • 37.
    WIZGuillaume Hoarau s'est blessé peu avant l'heure de jeu
    face au FC Differdange donc Cissé ou Gomis vont surement être convoqué !!!
    Le 26/08/2011 à 01:39
     
     
     
  • 36.
    vertcolombieje pense que Blanc ne prend pas Gomis pour son mauvais comportement . Gomis ressemble plus a anelka niveau mentalitéLe 26/08/2011 à 01:26
     
     
     
  • 35.
    alé_léo_cazorla_sena_valence-1n'importe quoi , je voi mem pa de comparaison possible entre guillaume et bafé,hoarau est nul,mem pari n'en veu plus!Le 26/08/2011 à 00:25
     
     
     
  • 34.
    tlfec'est pas normal que hoareau soit à la place de gomis surtout si l.blanc respectait sa parole sur le fait de prendre le meilleur sur le terrain et là c'est gomis le meilleur et il joue pas hoareau....Le 26/08/2011 à 00:24
     
     
     
  • 33.
    L'Artiste69gomis est enorme a lyon en se moment je comprend vraiment pas la
    ses peut être a cause des cota ^^
    hoarau a le tain plus clair sa passe mieux
    nn je rigole fin j’espère ^^
    Le 25/08/2011 à 23:08
     
     
     
  • 32.
    petitzetreoui bafé est bcp mieux il a perdu du poids comme benzema! çà marche les régimes!!! ;-) peut être que gignac aussi çà marchera.... enfin là suis pas sur! :-)Le 25/08/2011 à 23:08
     
     
     
  • 31.
    mode booby@nitrolithium bah casse toi et va supporter une autre equipe si c'est pas la peine de penser a l'euro vous ecoutez pas ce qu'il dit il a bien dit qu'il ne ferait pas jouer hoarau pour les 2 match et avec gomis ca aurait été pareil le titulaire c'est benzema les autres restent sur le banc et c toutLe 25/08/2011 à 23:07
     
     
     
  • 30.
    pipou713Ah les français vous me faites tellement rire! Le pays le plus raleur du monde! Vous êtes jamais content à un point où ça en devient ridicule. Tous le monde est nulLe 25/08/2011 à 23:07
     
     
     
  • 29.
    petitzetremouais tjrs aussi clair le blanc...... un cissé ou gomis aurai été sympas!
    de tte façon hoarau vient de se blesser.... qui va t'il appeler????
    Le 25/08/2011 à 23:06
     
     
     
  • 28.
    nitrolithiumN'importe quoi Laurent Blanc, Bafé Gomis est bon depuis la fin de la saison dernière où on le voyait déjà en meilleur forme que lorsqu'il était arrivé. Et Hoarau a-t-il été bon l'an dernier? En tout cas il n'a pas été transcendant.
    Aucune Cohérence dans ses propos, et c'est lui le sélectionneur des bleux mdrrr.
    Si on s'engage dans cette direction l'Euro c'est même pas la peine d'y penser
    Le 25/08/2011 à 23:02
     
     
     
  • 27.
    100pr100 olympique lyonnaisPACOU: tu va pas me dire que ses joueur son des tocard Hugo Lloris;Eric Abidal;Patrice Evra;Adil Rami;Bakari Sagna;Yann M'villa;Samir Nasri; Florent Malouda;Karim Benzema;Marvin Martin;Jérémy MenezLe 25/08/2011 à 22:40
     
     
     
  • 26.
    WIZIl est HS blanc il dit on est pas la pour donner des récompenses! MDR!Le 25/08/2011 à 22:15
     
     
     
  • 25.
    WIZFloOL t'a raison prend la place a Lolo Blanc.Le 25/08/2011 à 22:12
     
     
     
  • 24.
    FloOLC'est quoi ces explications à la c** ?
    L'année dernière Gomis n'était pas titulaire donc il le prend pas. Et cette année Hoarau ne l'est pas non plus mais lui il est important dans le groupe ?
    Et le discours "je prendrai les titulaires en forme", il est où ??
    Franchement, Blanc me déçoit. Il a ses têtes, et il est irrespectueux avec les autres joueurs. Lamentable !
    Le 25/08/2011 à 22:10
     
     
     
  • 23.
    WIZSi on lis entre les lignes ils a déjà sa futures liste en tête ou figurerait le mauvais Hoarau.
    En gros Blanc est incompétent
    Le 25/08/2011 à 22:09
     
     
     
  • 22.
    jeddharii91 il mouille peut être le maillot mais il le mouille dans le vide.. autant dire que sa sert a rien -__-'

    PACOU, tu as toujours un dent contre ribery mais il est un des meilleurs a son poste...
    Le 25/08/2011 à 20:38
     
     
     
  • 21.
    PACOUHOARAU OU GOMIS C'EST LA MEME CHOSE... DEUX TOCARDS. LAURENT BLANC ME DECOIT DE PLUS EN PLUS. IL NE PREND QUE DES TOCARDS ET IL A MEME REPRIS RIBIRY LE TRYSOMIQUE. A CE DEMANDER SI S'EST VRAIMENT LUI QUI FAIT L'EQUIPE.Le 25/08/2011 à 20:18
     
     
     
  • 20.
    harii9118 Hoarau une feniasse ? C'est un des joueurs qui mouille le plus le maillot au PSG...Le 25/08/2011 à 20:13
     
     
     
  • 19.
    GladouLaurent devrait regarder un peu plus de match quand même... car dire autant de bêtise en aussi peu de temps.. c'est soit de la mauvaise foi soit de imcompétenceLe 25/08/2011 à 20:11
     
     
     
  • 18.
    thony_frOn ne peut pas dire que Hoarau est nul même si ce n'est pas quelqu'un que j'aurais retenu. Je le trouve un peu feniasse quand il faut courrir...
    Par contre, il sait jouer de la tête et il a un gabarit pour ce faire.
    Donc sur des corners par exemple il peut faire la différence.
    Le 25/08/2011 à 20:04
     
     
     
  • 17.
    BaDGoN78-AllezOLLe problème n'est meme plus le choix Gomis-Hoarau c'est qu'il le fait meme pas jouer même en amical même les dernières minutes et il parles d'eviter un perte de confiance ses choix contredise ses parolesLe 25/08/2011 à 19:59
     
     
     
  • 16.
    FandeLivpool14 même avis !Le 25/08/2011 à 19:56
     
     
     
  • 15.
    sjulien06Lol ! Hoarau a été performant quand au juste ? en ligue 2 ok mais en ligue 1 c'est un attaquant moyen quoi et Gomis est pas trop mal même la saison dernière je l'aurai préféré à Hoarau je ne comprends toujours pas qu'on prenne ce joueur....Le 25/08/2011 à 19:56
     
     
     
  • 14.
    le-lyonnais-du06C'est n'importe quoi ! Gomis est largement meilleur que Hoarau depuis un bon moment ! Sur ce coup , Blanc me décoit ...Le 25/08/2011 à 19:54
     
     
     
  • 13.
    FandeLivpoolle seul truc utile qu'il fait, c'est qu'on perds déja plus, sinon les joueurs, c'est pas terrible meme domenech comprenait que hoarau est nulLe 25/08/2011 à 19:53
     
     
     
  • 12.
    leoufdu4710: nonLe 25/08/2011 à 19:50
     
     
     
  • 11.
    dmbfrJ'allais le dire fande, il devient aussi nul que Doménech!! pfffLe 25/08/2011 à 19:49
     
     
     
  • 10.
    FandeLivpoolBlanc = DomenechLe 25/08/2011 à 19:40
     
     
     
  • 9.
    clemzoubnon mais la jallucine grave !! deja il connait a peine son nom , et il dit que gomis est bon que depuis cette année ?! la franchement niveau argument il etait pas la du tout le blanc ...Le 25/08/2011 à 19:34
     
     
     
  • 8.
    RagePotatoHoarau est performant, de part sa taille, pour nettoyer le plafond dans les vestiaires. Il peut aussi être utile dans les footing où, lorsqu'il se met en tête de groupe, peut permettre aux autre de ne pas prendre de vent. Un joueur "atypique" à garder.Le 25/08/2011 à 19:28
     
     
     
  • 7.
    antidomenech57En 2010/2011 Gomis a joué plus de match, a mis plus de buts et a un meilleur ratio que Hoarau Mr Blanc... alors dire (et insister) que Gomis n'était pas titu la saison dernière et qu'il n'est performant que depuis cette saison...Le 25/08/2011 à 18:58
     
     
     
  • 6.
    yasdnilHoarau performant depuis toujours????Le 25/08/2011 à 18:56
     
     
     
  • 5.
    antidomenech57Comment il peut dire que Gomis n'a pas était performant la saison dernière? Il l'a été en tout cas plus que Hoarau et c'est irrespectueux d’écorcher son Prénom comme ça en tout cas ça fais pas professionnel... Si il connait pas le prénom des joueurs sélectionnable...Le 25/08/2011 à 18:49
     
     
     
  • 4.
    Ed_Crane@ Proteo972

    Tu le dis toi meme, il peut etre utile dans le jeu aérien, mais c'est aussi un bon joueur dos au but pour jouer en pivot ou en déviation.

    Ensuite, Blanc l'explique: Oui, sur ses performances actuelles, il, ne mérite pas l'edf, mais il pense qu'il peut avoir les qualités pour y etre dans le futur, et il penseque l'exclure du groupe maintenant serait mauvais pour son mental.
    Le 25/08/2011 à 17:52
     
     
     
 
 
À ne pas manquer
  • Paf le Chien

    Paf le Chien se met au sport dans un univers Rugby totalement délirant.

  • QuizTower

    Testez vos connaissances sportives et affrontez les autres participants dans un jeu complètement délirant !

  • Eurogoals Champions Fantasy

    Champions Fantasy est un jeu en temps réel basé sur la Ligue des Champions UEFA 2011/2012

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile